- Les invitations :

Une petite invitation est indispensable pour les petits invités, penser à les réaliser en fonction d'un thème de l'anniversaire ou de la passion de votre enfant (spot, héros....), c'est un moment à partager avec votre enfant, un atelier de création personnalisé ou bien pour les mamans pressées il existe  des cartons tout prêts à imprimer. Puis les distribuer aux petits invités au moins 15 jours avant la date de l'anniversaire. Ce qui permettra aux invités d'avoir l'adresse, la date, l'heure et vos coordonnées téléphoniques pour vous confirmer leur venue

La création : votre enfant sera ravi de composer lui même ses invitations. Alors partagez ce moment avec lui et créer vos propres cartes, un dessin, un coloriage, des découpages dans ses magazines, tout est à votre disposition pour personnaliser vos invitations. 

Qui inviter ?  Les amis et famille de l'enfant mais essayer d'harmoniser les âges des enfants. 

Quand lancer les invitations Le plus rapidement possible, à certains moments de l'année (mai, juin et septembre), il y a beaucoup d'invitations à ce genre  d'évènement.

Découvrez la recette du gâteau au chocolat et des conseils pour le goûter


RECETTE  :

Ingrédients pour le fameux gâteau au chocolat ! incontournable pour les enfants
150 gr de chocolat noir,
100 gr de farine
3 oeufs
150 gr de beurre
150 gr de sucre en poudre 

Préparation :
Beurrez un moule à manquer de 26 cm de  diamètre, faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes.
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs,   travaillez le beurre et 80 gr de sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse, ajoutez y le chocolat tiédi et les jaunes d'oeufs.
Montez les blancs en neige et le reste de sucre, puis incorporez les délicatement à la pâte.
Ajoutez la farine puis travaillez la pâte de façon à ce quelle soit homogène.
Versez le tout dans le moule et cuite à 180 ° (th 5) à mi hauteur pendant 35 minutes.

Décoration vous pouvez saupoudrez le gâteau de sucre glace et l'agrémenter de bonbons tels que les smarties.

 
RECETTE PATES A CHOUX :

Ingrédients : 100 gr de beurre ou margarine
125 gr de farine
10 gr de sucre
4 oeufs
une pincée de sel

Préparation : Dans une casserole, faites chauffer un quart de litre d'eau avec le sucre, sel, beurre ou margarine en morceaux. Dès que celui-ci est fondu, retirer la casserole du feu, ajouter y la farine et mélanger. Remettre sur le feu et travailer le avec une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Retirer du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant énergiquement.

Allumez votre four thermostat 5/6 (200°), préparer sur une tôle beurrer des petits tas de pâtes (aidez vous de deux cuillères à café) en les espaçant suffisament pour leur permettre de gonfler, enfournez et laissez cuire environ 20 minutes.

Fourrage : vous pouvez fourrez les choux avec un crème dessert chocolat ou vanille ou tout simplement avec de la crème chantilly.

Ensuite libre à votre imagination en fonction du thème de l'anniversaire de réaliser une forme (exemple pour le thème du cirque, disposez un rond pour former la piste avec au centre le fameux tour de la femme découpée
en 2 !).

 LA FONDUE AU CHOCOLAT :

Délicieuse, elle est appréciée par tous les enfants.
Faites fondre du chocolat noir et de la crème fraiche.
Préparez des morceaux de brioche, des petits gâteaux, chamalow et morceaux de fruits (pomme, poire, banane...)
Les enfants tremperont ces morceaux dans cette fondue au chocolat et se régaleront